"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Si vous vous intéressez à la création d’entreprise depuis un bon moment, vous avez probablement déjà lu beaucoup de conseils pour trouver la meilleure idée d’entreprise. Ceux qui ressortent le plus souvent, sont de créer une entreprise basée sur sa passion ou ses compétences.

Dans un précédent article, j’évoquais les avantages et les inconvénients de créer une entreprise basée sur sa passion. Dans celui-ci, je vous invite à découvrir les avantages et inconvénients de la création d’une entreprise basée sur ses compétences.

utiliser ses compétences

utiliser ses compétences: bonne idée?

L’importance d’utiliser ses compétences pour créer une entreprise :

Les raisons d’utiliser ses compétences sont nombreuses. Nous allons les voir de plus près…

1 – Avoir un franc succès :

Vos compétences sont une source inépuisable d’énergie pour le succès de votre entreprise. En effet, elles seront le premier avantage concurrentiel de votre entreprise. Car ce sont elles qui vous permettront de vous différencier de vos concurrents en apportant des solutions viables, innovantes et efficaces aux problèmes de votre marché.

2 – Imposer votre autorité :

Si vous créez une entreprise basée sur votre domaine d’expertise, il vous sera plus facile de vous imposer dans votre marché. Pourquoi ? Parce que la qualité de vos produits ou services va vite se faire remarquer. Ainsi, vos clients satisfaits parleront de vos produits aux autres. Ce qui vous permettra d’avoir continuellement de nouveaux clients grâce au marketing viral (le bouche-à-oreille).

3 – Un bon leader :

En créant votre entreprise dans le domaine où vous avez des compétences, il vous sera plus facile d’imposer votre leadership auprès de vos employés.

Ils vous percevront comme un expert à cause des solutions et stratégies que vous apportez face aux défis de votre entreprise. Vous serez un modèle pour eux. Ce qui va contribuer à améliorer leur productivité – donc celle de votre entreprise.

Utiliser ses compétences : les limites !

Je ne parlerai pas d’inconvénients à proprement parler. Mais ce que vous devez savoir, c’est que les compétences seules ne suffisent pas pour démarrer une entreprise à succès.

Parce que même si vous avez les meilleures compétences dans un domaine que vous n’aimez pas, il vous sera difficile d’avoir du succès. Vous devrez donc conjuguer « compétences et passion » si vous voulez vraiment créer une entreprise à succès.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Incoming search terms:

  • Les avantages de la compentence de lentrepreneur?
  • utiliser ses compétences
  • comment utiliser ses competences
  • inconvenient de la competance
  • les avantages de la competence
  • mutualiser les competences avantages inconvenients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation