"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Si vous vous intéressez depuis un certain temps à la création d’entreprise, alors vous avez certainement déjà entendu l’une des phrases suivantes:

  • Vous devez faire ce que vous aimez
  • Créez une entreprise autour de votre passion
  • Pour réussir, vous devez suivre votre passion

En effet, si l’argent est la seule chose qui vous motive à créer votre entreprise, alors apprêtez-vous à connaître un échec.

avantages et inconvenients d'utiliser sa passion pour créer son entreprise

Utiliser sa passion : oui ou non !

Pourquoi il est important d’utiliser sa passion ?

De toute évidence, aimer ce que vous faites est le meilleur point de départ quand vous envisagez de créer une nouvelle entreprise. Voici ce qui arrive quand la passion est votre moteur clé :

  • La passion vous donne de l’énergie : Ce qui vous permet de rester motivé même sous la tension et de profiter pleinement de ce que vous faites. C’est un facteur important. Surtout quand on sait que la création d’une entreprise nécessite très souvent un engagement sérieux en termes de temps et même d’argent.
  • La passion est contagieuse. Si vous êtes passionnés, vous pourrez facilement entraîner vos investisseurs potentiels dans votre passion. Votre passion peut aussi vous aider à inciter vos employés à travailler plus efficacement pour le compte de votre entreprise. Plus intéressant, vos clients pourront partager votre enthousiasme pour un nouveau produit ou service.
  • La passion renforce la patience et la persévérance. Vous avez certainement déjà entendu que « la patience est un chemin d’or ». La passion permet de maintenir cette patience et de persévérer jusqu’à ce que vos objectifs avec votre entreprise, deviennent une réalité. Toute nouvelle entreprise connaît des périodes de difficultés. Mais sans passion, vous pourriez être tenté d’abandonner quand les choses se corsent.
  • La passion n’est pas toujours rentable : Votre passion peut ne pas s’aligner avec les besoins des autres. Par exemple, si vous êtes passionné par l’architecture du 13em siècle – mais que personne ne soit intéressée à vous faire appel, alors c’est peine perdu. Vous devriez trouver quelque chose d’autre.
  • La passion peut être trop personnelle: Votre passion peut être trop personnelle pour être transformée en business. Si par exemple vous jouez un style de musique qui n’intéresse que vous seul, il vous sera difficile de créer un revenu grâce à votre passion.

La passion seule ne suffit pas pour réussir en tant qu’entrepreneur:

Peu d’entrepreneurs ont eu du succès en se basant uniquement sur leur passion. Si vous ne pouvez pas utiliser vos compétences ou expériences pour créer une entreprise rentable, alors ce que vous aurez sera un loisir, pas une entreprise.

La passion sans une réelle compréhension de votre marché va sans doute vous conduire à l’échec.

Par ailleurs, après une série de revers, même l’entrepreneur le plus passionné va se demander si l’effort en vaut la peine. Avoir une attitude positive est donc un facteur très important.

Faites une étude de marché pour déterminer si votre passion peut être rentable. Pour cela commencez par répondre aux questions suivantes :

Y a-t-il d’autres personnes passionnées par la même chose ? Quels produits ou services puis-je proposer à ces personnes ? Seront-elles prêtes à dépenser leur argent pour ce produit ou service ?

Credit Photo : freedigitalphotos.net

Incoming search terms:

  • les avantages dêtre passionné de son business
  • comment utiliser sa passion pour reussir
  • Inconvenient de passion
  • inconvénients de créer son entreprise
  • la passion avantage et inconvenients

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation