"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Que faut-il vendre pour accroître ses profits ? Que faut-il vendre pour avoir un succès phénoménal ? Voici des questions que les entrepreneurs (potentiels) se posent régulièrement.

Et c’est tout à fait normal. Parce qu’une entreprise à succès, c’est avant tout une entreprise qui propose un ou des produits que les clients ne se lassent jamais d’acheter.

À la question « que faut-il vendre ?» vous aimeriez peut-être que je vous réponde avec le nom d’un produit précis. Mais je risque de vous décevoir car ce n’est pas ce que vous allez recevoir. Ce que je vous propose ici, c’est plus que le nom d’un produit qui marche. Mais plutôt, une stratégie extrêmement efficace qui vous permettra de vendre avec succès, différents produits à votre clientèle. Et ce, quel que soit le domaine de votre entreprise.

Vous demandez-vous que faut-il vendre ? Alors, proposez…

que faut il vendre

Proposez le bon produit…

Des produits saisonniers :

Les produits saisonniers sont généralement des produits qui connaissent un pic à certaines périodes de l’année et une baisse de vente à certaines autres périodes. On parle donc de variations saisonnières qui se définissent par des fluctuations des ventes d’un produit qui se reproduisent chaque année aux mêmes périodes.

Ces variations peuvent être dues aux variations climatiques ou à des évènements tels que les fêtes, vacances, etc.

Elles dépendent aussi de la nature du produit vendu. Par exemple, la glace est un produit saisonnier qui se vend très bien durant l’été. Le chocolat connaît une consommation importante pendant les événements calendaires tels que la Noël et la Pâques et une baisse durant l’été.

Votre rôle est de déterminer:

  • les produits saisonniers (s’il y en a) dans votre marché
  • puis les proposer à leurs périodes de pics.

Prenez du temps pour faire cette recherche car il y a de fortes chances de trouver des produits saisonniers dans votre marché. Même s’ils ne sont vendus que sur de très courtes périodes à l’instar du sapin de Noël.

Des offres permanentes :

Votre politique de vente ne peut pas se baser uniquement sur les produits saisonniers. Sinon vous perdrez un gros part de marché. Vous devez analyser votre marché pour trouver le plus grand besoin de vos clients. La question à est, de quel(s) produit(s) ont-ils le plus besoin ? Si vous avez bien réalisé votre étude de marché, vous devrez pouvoir répondre à cette question sans difficulté.

Pour conclure, je vous redonne l’équation:

Trouvez le plus grand besoin de votre marché, proposez un produit qui comble ce besoin et faites connaître le produit à vos clients.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation