"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Après plusieurs idées de création d’entreprise, plusieurs projets « rêvé », imaginé sous tous les angles dans mon esprit, je me suis vraiment demandé comment savoir si mon projet est viable ou pas. Et c’est là, un peu par hasard, qu’on m’a parlé des boutiques de gestion.

Comment trouver de l'aide

Comment trouver de l’aide

A quoi ça sert ?

Au début, j’étais un peu réticent à donner tous les détails de mon projet. Celui auquel j’ai réfléchi matin, midi et soir, en imaginant tout ce qu’il fallait faire. Et plus la personne qui m’a aidé, me posait des questions et plus je me rendais compte que je n’avais pas pensé à tout, qu’il y avait beaucoup de choses auxquelles je n’avais pas pensé et qu’il fallait mettre en forme pour savoir déjà si mon projet était viable ou pas.

Donc la boutique de gestion, m’a posé tout un tas de questions. Je me suis bien rendu compte que mon projet n’était pas au point. Et ils m’ont aidé à voir si mon projet était valable. Ils m’ont aidé à trouver de l’information, m’ont aidé à monter un business plan. Ils m’ont aidé à y voir clair dans les différents statuts. Dans les différentes aides que l’on peut avoir et les conditions de ses aides.

En clair, ils ont permis que mon projet devient réalité et surtout qu’il tient la route.

Comment les trouver ?

Pour ma part, pour les trouver, j’ai utilisé deux moyens. J’ai contacté le pôle emploi, en leur disant que je voulais créer mon entreprise et comme ils ne sont pas vraiment compétent, ils m’ont pris un rendez-vous avec la boutique de gestion de ma ville. Dans le même temps, j’ai fait une simple recherche sur Google avec le terme « boutique de gestion » et ma région, le tous entre guillemet. Par bonheur, ça m’a donné le même organisme.

Ce que ça m’a apporté :

Je les ai rencontrés plusieurs fois. Et ils m’ont aidé à prendre conscience que mon premier projet de vente en ligne, ne serait pas aussi facile, voir même peu rentable. Quelques mois plus tard, je les ai encore rencontrés pour le projet de ma femme. Et ils ont permis de faire évoluer le projet de vente de lingerie de marque sur les marchés, pour qu’il soit rentable.

Plus tard, on a voulu faire évoluer ce même projet vers une boutique en dur. Et la boutique de gestion après différent calcul, nous a présenté le résultat. On s’est rendu compte que pour être rentable, se serait très difficile. Du coup on ne l’a pas fait.

Depuis que ma femme et moi avons lancé son entreprise, on a rencontré pas mal de personnes qui voulaient se lancer dans « le commerce », et même qui se sont lancés. Et bien, toutes ces personnes, ont fait les choses dans le désordre, en ne se posant pas les bonnes questions. Et actuellement, leurs projets n’a pas tenu plus de quelques mois.

Et vous, pensez vous qu’on peut avancer toujours seul ? Dites-moi ça dans les commentaires.

Incoming search terms:

  • Boutiques de gestion quel est leur rôle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation