"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

On associe très souvent l’image de l’entrepreneur à celui d’un homme assis sous les cocotiers tout en contemplant les merveilles de la nature. Si c’est ce qui vous motive à devenir entrepreneur, revenez vite sur terre car la bataille risque d’être rude.

le mythe de l'entrepreneur

Quel entrepreneur aura t-il cette chaise?

Selon une étude réalisée par l’INSEE, seules 10% des nouvelles entreprises auront du succès.

Beaucoup d’entrepreneurs échouent parce qu’ils ne se sont pas préparés à la réalité du terrain. Ils pensent que tout sera rose une fois qu’ils vont démarrer leur entreprise.

Posez la question à des entrepreneurs potentiels à savoir pourquoi ils veulent créer leurs propres entreprises. Ils vous parleront très souvent de la liberté – de pouvoir tout contrôler.

Posez la question à des propriétaires d’entreprises et ils vous évoqueront rarement la liberté en première position. Parce qu’ils ont été dans cette illusion pendant longtemps avant d’accepter la réalité.

Pourquoi être entrepreneur n’est pas synonyme de liberté ?

Vous connaissez certainement plusieurs entrepreneurs autour de vous : le fleuriste de votre quartier, le boutiquier au coin de la rue, et bien d’autres.

Combien d’entre eux passe leur temps à voyager dans les îles paradisiaques ? Combien d’entre eux vivent la vie dont ils rêvaient ? Certainement peu.

Plusieurs formations sur l’entreprenariat, vous laissent miroiter une vie de rêve dans le seul but de soutirer votre argent. Mais la réalité est tout autre. Peu d’entrepreneurs arrivent vraiment à vivre ce rêve. Est-ce pour autant que vous devez vous désarmer ?

Un entrepreneur doit-il alors se contenter du minimum ?

Surement pas. Vous devez viser le sommet. Vous devez espérer et croire qu’un jour vous atteindrez ce rêve. Parce que si certains entrepreneurs ont pu le faire, vous le pouvez aussi. Il suffit d’adopter l’état d’esprit des entrepreneurs à succès.

Quel que soit le model de votre entreprise, son secteur d’activité et sa zone d’implantation, elle peut faire de vous un millionnaire. À condition d’y croire et de réaliser les actions nécessaires.

Pour cela, suivez les conseils suivants :

  • Soyez passionné et obsédé par votre entreprise: oubliez l’argent car si c’est la seule chose qui vous motive, il vous sera difficile d’avoir du succès. Il suffira par exemple de quelques difficultés financières pour vous désarmer.
  • Soyez un expert dans votre domaine: les gens font confiance aux experts car ils sont des références. On croit à leurs produits et leurs recommandations. Une technique simple pour le devenir, est de lire au moins un nouveau livre sur votre domaine tous les mois.
  • Soyez un bon marqueteur: le succès d’une entreprise se repose en grande partie sur sa stratégie marketing. Si vous employez les mêmes méthodes de vente que vos concurrents, alors vos revenus seront les mêmes. Formez-vous en marketing et osez utiliser de nouvelles techniques pour vous démarquer de vos concurrents.

Suivez ces conseils et vous aurez un franc succès avec votre entreprise. Alors, êtes-vous prêts à devenir un entrepreneur à succès ?

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Incoming search terms:

  • mythe de l\entrepreneur
  • Mythes et realité de lentrepreneur
  • qu\entendez vous par mythe de lentrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation