"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Le financement participatif ou le crowdfunding, vous avez probablement déjà entendu ces termes.

Il s’agit d’un modèle de financement qui connaît actuellement un véritable boom et qui a permis de donner espoir aux porteurs de projets qui n’ont ni moyen financiers ou matériels, ni garanti pour bénéficier d’un prêt bancaire et financer la création de leur entreprise.

le financement participatif pour financer son projet

Faites-vous aider par les autres!

Qu’est-ce que le financement participatif ?

Communément appelé crowdfunding, le financement participatif est une technique de financement de création d’entreprise qui utilise Internet pour mettre en relation, les porteurs de projets et les investisseurs.

Pour faire simple, il vous permet de présenter gratuitement votre projet sur un site (appelé plateforme de crowdfunding) visité régulièrement par des investisseurs. Ainsi, ceux qui sont attirés par votre projet, investissent le montant de leur choix.

Qui peut bénéficier du crowdfunding ?

Le financement participatif est accessible à toute sorte de projet: projets sociaux, culturels, innovants, numériques, technologiques, environnementaux, etc.

Les différents apports peuvent être sous forme de don, de participation aux fonds propres ou de prêts.

Quels sont les avantages du financement participatif ?

Les avantages du crowdfunding sont légions. Nous pouvons en citer:

  • Les coûts sont quasi nuls: avec ce mode de financement, vous ne payez rien pour présenter votre projet aux investisseurs. En effet, la plupart des plateformes de crowdfunding se rémunèrent sous forme de commission (de 5 à 12%) sur les sommes récoltées. Vous ne courrez donc aucun risque.
  • Aucune Garantie à fournir: contrairement aux banques ou autres structures de financement qui demandent le plus souvent une garantie, avec le financement participatif toutes ces barrières sont levées.
  • Accessible à tous: peu importe où vous vous trouvez, peu importe votre sexe ou votre âge. Ce qui est important, c’est votre projet et la manière dont vous le présentez. Car c’est ce qui attirera ou non, l’attention des investisseurs.

8 sites de financement participatif :

Il existe une multitude de sites de crowdfunding. Certains sont très fiables et d’autres moins. Voici quelques sites auxquels vous pouvez faire confiance…

My Major Company
Babeldoor
Kisskissbankbank
Ulule
Zentreprendre
UstartMe
Investir99
SparkUp

Vous pouvez trouver d’autres plates-formes de financement participatif sur TousNosProjets.fr

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation