"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Innover peut être déterminant pour le succès de vos affaires. Quoi que chaque entreprise possède ses propres priorités, celles qui sont incapables d’innover peuvent se voir facilement supplanter par leurs concurrents.

L’innovation peut vous permettre de vous différencier de vos concurrents et de prendre un sacré avance. Est-ce pour autant qu’il faut toujours innover ? Dans certaines situations, il est préférable de se contenter de ce qui marche déjà.

Je vous invite à découvrir dans cet article, les avantages de l’innovation, les moments pour le faire et les moments auxquelles vous devez faire ce qui fonctionne déjà.

innover ou faire ce qui marche déjà

Quels sont les avantages de l’innovation ?

Il y en a beaucoup… voici quelques-uns :

Répondre aux tendances

L’innovation peut vous aider à découvrir les opportunités cachées et/ou émerger dans le futur.

Avez-vous remarqué ce point commun aux entreprises à succès ? Elles ne se contentent pas de répondre aux besoins actuels de leurs clients, mais elles ANTICIPENT souvent vers les futures tendances et développent des idées, produits ou services qui leur permettent de combler rapidement et efficacement cette future demande.

L’innovation peut vous aider à évincer la concurrence. Et dans ce cas, elle doit faire partie intégrante de votre business plan.

Rendre meilleur ce que vous avez ou êtes déjà

L’innovation ne consiste pas seulement à créer un nouveau produit ou service. Il s’agit aussi d’apporter des nouvelles améliorations à ce qui existe déjà. Il peut aussi s’agir d’une nouvelle idée pour trouver des nouveaux clients et améliorer vos ventes.

En une petite phrase: vous pouvez innover dans la création de vos produits tout comme dans l’organisation de votre entreprise (stratégie promotionnelle, organisationnelle, etc.).

En innovant et améliorant régulièrement vos stratégies de business, vous allez améliorer la santé et les performances de votre entreprise.

Développer une Proposition Unique de Vente

Les clients voient souvent l’innovation comme quelque chose qui apporte de la valeur à une entreprise ou à ses produits. Bien utilisée, elle peut vous donner un avantage commercial – surtout dans un marché saturé ou à forte croissance.

Vos clients seront plus enclins à payer plus pour obtenir votre produit bien packagé (ou innové) au lieu de choisir un produit moins cher et/ou médiocre chez votre concurrent.

Maintenant que vous avez lu ces avantages, vous vous dites probablement que vous devez innover à tout prix. En effet, nous avons souvent l’impression que c’est toujours le meilleur moyen pour dominer un marché. Mais est-ce réellement le cas ?

Voici quelques situations où vous ne devriez pas innover.

7 situations où vous ne devriez pas innover

  1. Quand vous êtes sûrs que votre marché ne va pas changer dans les cinq prochaines années.
  2. Quand vos clients sont plus conservateurs que vous.
  3. Quand vos anciennes stratégies vous apportent toujours de très bons résultats.
  4. Quand l’urgence d’innover est complètement absente.
  5. Quand les membres de votre équipe sont des paresseux et ne font que copier ce que les autres font.
  6. Quand vous avez peur de l’échec.
  7. Quand il n’y a aucun réel besoin.

Alors, quand faut-il innover ? Vous n’avez juste qu’à vous référer aux informations et circonstances mentionnées ci-dessus.

S’il vous plaît, si vous avez d’autres informations intéressantes sur quand faut-il innover ou pas, veuillez nous les partager à travers les commentaires.

Incoming search terms:

  • QUAND DOIT ON INNOVER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation