"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Le plan d’action simple et pratique !

« Je viens de créer une entreprise et je pense que je me suis précipité. Parce que mon idée de départ ne fonctionne pas vraiment. Que faire ? Nicolas, j’ai vraiment besoin de vos conseils.»  Luc

Vous avez certainement compris le message. Luc vient de faire un constat amer: son idée d’entreprise de départ ne fonctionne pas. Comment s’y prendre dans une telle circonstance ?

Je vous félicite si vous êtes dans une situation pareille. Pourquoi ? Parce que vous avez osé franchir le pas entre l’idée et l’action.

L’important n’est pas d’avoir la meilleure idée. Car tant que vous n’agissez pas, elle ne sert à rien. Ce qui est important, c’est l’action car même si l’idée de départ n’est pas bonne, vous pourrez la changer ou la modifier avec le temps.

Quelle idée ??

Quelle idée ??

Que faut-il faire quand votre idée n’est pas bonne ?

La première chose à faire, c’est de ne pas vous apitoyer sur votre sort. Relevez la tête ! Assumez vos responsabilités et suivez le plan d’action suivant :

1 – Trouvez la faille:

Votre idée n’est pas bonne ? Ok ! Mais qu’est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Même si c’est possible dans quelques rares cas, une idée ne peut pas être totalement mauvaise. Mais elle peut contenir des failles.

Voyez où se trouve le problème. Et vous pourrez y remédier.

Supposons que vous avez déniché une idée d’entreprise lors de votre voyage dans un pays étranger. Puis vous avez appliqué l’idée tel quel dans votre pays. Voici ce qu’il faut faire pour régler la faille…

  • l’idée répond-elle à un besoin réel ? Si le produit que vous offrez correspond à un besoin réel, alors votre idée n’est pas totalement mauvaise. Il y a juste quelques failles à corriger.
  • vos techniques de vente sont-elles efficaces ? Souvent l’idée peut être bonne mais la morosité de sa commercialisation peut causer du tort. Vous devez vous assurer que vos techniques de vente correspondent à la mentalité de vos clients et que vos canaux de communication touchent votre clientèle cible.

2 – Corrigez la faille :

Une fois que vous avez déterminé le dysfonctionnement dans votre arsenal, vous devez passer à l’acte pour recadrer les choses. En corrigeant les failles, ayez votre client idéal dans votre esprit.

Mettez-vous à sa place: Que veut-il ? Quel est son plus grand problème ? Quelle est la capacité de son portefeuille ? Mieux vous connaîtrez votre client, mieux vous pourrez modéliser votre idée en fonction de ses besoins.

Êtes-vous prêts à donner un coup de pouce à votre idée d’entreprise ? Si vous avez d’autres astuces, veuillez les partager dans les commentaires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation