"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

« Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transforment en robe de soie. » Proverbe chinois

Je m’adresse particulièrement aux nouveaux entrepreneurs fous passionnés et ambitieux : Voulez-vous faire une success story avec votre entreprise?

Si telle est votre ambition, alors je vous félicite. Mais sachez que le chemin risque d’être long et même périlleux. Êtes-vous prêts à frayer votre chemin malgré tout ?

Quand on démarre une entreprise, on a généralement une folle envie de se développer trop rapidement. On veut ici et maintenant avoir le monopole de son marché et réaliser de très gros chiffres d’affaires. L’enthousiasme est une très bonne chose. Cependant, n’oubliez pas que tout excès nuit.

C’est bon d’avoir de grandes ambitions, mais c’est mieux d’avoir les pieds sur terre pour faire les choses aux bons moments.

Bill Gates n’a pas atteint ses objectifs quelques mois après la création de Microsoft. Pourtant il avait de grands rêves.

Erreur d'entrepreneur

Facebook n’a pas été le réseau social le plus utilisé au monde six mois après sa création. Pourtant son créateur avait cet objectif en tête. Je pourrai continuer de citer plusieurs grands entrepreneurs qui ont tous commencé petit pour devenir grand sans se prendre la tête – malgré le fait qu’ils avaient tous de très grands rêves.

Pourquoi ne pas chercher à se développer trop rapidement ?

C’est simple. Vous avez l’habitude d’entendre « chaque chose en son temps ».

En effet, il y a un temps pour semer et un temps pour récolter. Durant la création de votre entreprise, vous êtes à la phase de semence. Vouloir se développer trop rapidement, équivaut à vouloir récolter avant la période des moissons.

Vous savez, quand on sème on ne récolte pas immédiatement. Il faut d’abord entretenir sa semence, désherber continuellement les mauvaises herbes qui se trouvent autour, apporter de la fumure organique ou de l’engrais pour l’enrichir. Après tout cela, on doit attendre la période des récoltes pour avoir sa récompense finale.

Cette même analogie s’applique à la vie d’une entreprise. En effet, après avoir créé votre entreprise (phase de semence), vous devez créer des produits de qualité pour affirmer votre expertise et avoir la confiance de vos clients potentiels.

Puis, vous devez commencer à faire la promotion de vos produits. Après quoi, vous allez attirer des prospects ciblés que vous allez convertir en clients.

C’est une fois que vous allez vous constituer une base solide de clients fidèles, que vous devez penser à l’étape suivante: hisser votre entreprise au sommet.Parce que le développement d’une entreprise, ne peut se faire sans l’aide de la clientèle.

Comment développer une entreprise ?

Tout dépend de ce que vous entendez par développer une entreprise ?

Est-ce pour toucher une plus large clientèle ou est-ce pour vendre plus à vos clients actuels ? De toute façon, ce sont toutes des manières intelligentes pour hisser le cap.

Cependant, sachez bien que quelle que soit l’option choisie, vous devez mettre vos clients en avant. Écoutez les remarques que font vos prospects et clients actuels. Utilisez ces remarques et suggestions pour améliorer vos offres et prestations.

Ainsi, il vous sera plus facile de leur proposer plus de produits ou services connexes et/ou d’attaquer un plus gros marché.

Crédit Photo: http://freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation