"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Que considérez-vous comme la chose la plus importante de votre business ? Votre produit, son prix, la publicité ou votre emplacement ? Toutes ces choses sont bonnes, mais aucune d’entre elle n’est la chose la plus importante.

Vos clients sont ce que vous avez de plus important dans votre business. Sachez que même si vous avez le meilleur produit de votre marché, si vous n’avez pas de clients, vous n’aurez pas de chiffre d’affaires.

Vos clients sont les piliers de votre business. Et vous devez les écouter si vous voulez développer vos affaires. Vous découvrirez ici, des pistes concrètes pour bien écouter vos clients et tirer des leçons pour accélérer le succès de votre entreprise.

écouter vos clients

Accordez à vos clients, votre temps?

Pourquoi faut-il écouter vos clients ?

La raison est simple. Si vous ne les écoutez pas, vous ne connaîtrez pas leurs besoins. Et vous manquerez plusieurs opportunités pour accroître vos profits.

En discutant beaucoup avec les entrepreneurs, j’ai vite remarqué que la plupart d’entre eux ont une vision limitée des choses. C’est pour cette raison qu’ils abandonnent facilement ou gagnent des revenus « médiocres ».

Si vous voulez avoir du succès, vous devez mettre vos clients au centre de votre business. Écoutez tout ce qu’ils ont à vous dire – mêmes leurs moindres caprices.

Écoutez les parce que…

  • Vous pensez différemment… Ce que vous pensez sur vos clients n’est pas forcément leur réalité. Beaucoup de fois, on cherche à vendre à nos clients, un produit qu’ils ne veulent pas. Cela peut vite dégrader le climat entre le client et le vendeur. Pourquoi ? Parce que, ce que votre client veut n’est pas forcément ce que vous cherchez à lui vendre même si vous savez que c’est ce qu’il lui faut. En l’écoutant, vous allez mieux cerner ses besoins et pouvoir facilement le convaincre ou guider.
  • Ils se plaignent: un client qui se plaint n’est certainement pas satisfait de votre produit ou de votre manière de le traiter. C’est pourquoi vous devez l’écouter. Écouter vos clients qui se plaignent vous permettra d’arranger ce qui ne va pas. Par exemple, si vos clients se plaignent de la qualité de votre produit, vous saurez que vous devez revoir votre produit. S’ils se plaignent de votre service clientèle, alors vous saurez que vous devez améliorer les choses dans ce sens. Mais si vous ne prenez pas le temps de les écouter, vous ne saurez pas ce qui ne va pas.

Personnellement, j’ai un dossier spécial dans lequel j’enregistre tout ce que mes clients me disent. Et régulièrement, j’analyse ce dossier pour m’inspirer et booster mon entreprise. Depuis que je le fais, mes affaires ont pris une tournure différente et j’améliore de jour en jour mes offres et mes stratégies de vente pour qu’ils correspondent au maximum aux besoins et attentes de mes clients.

En écoutant vos clients, vous ne ferez qu’augmenter votre chiffre d’affaires. Car ils connaissent beaucoup de choses que vous ignorez – qui, pourtant, pourraient vous aider à développer vos affaires.

Connaissez-vous ce proverbe qui dit: « Qui veut voyager ménage sa monture » ? Moi je vous dis « Si vous voulez avoir du succès dans vos affaires, vous devez écouter vos clients. »

Crédit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation