"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Quand on démarre une entreprise, on fait face à d’énormes dépenses. Cela est normal puisque la création d’entreprise est un réel investissement en termes financier, matériels et ressources humaines.

Outre, les dépenses lors de la création d’une entreprise, l’entrepreneur fait constamment face à de nombreuses sorties d’argent une fois son entreprise en place.

Certains détestent ces sorties d’argent qu’ils considèrent comme inutiles. Ainsi, ils sont prêts à faire des sacrifices (au péril de l’épanouissement de leur business) pour ne pas dépenser leur argent.

Malheureusement, cette façon de penser ne permet pas de créer et gérer une entreprise avec succès. Bien sûr, certaines dépenses sont inutiles – celles qu’on doit toujours éviter. Par contre, certaines sont indispensables car elles permettent à votre entreprise d’avoir du succès.

Dans cet article, je vais partager avec vous 3 types de dépenses que vous devez considérer comme des investissements car elles vont vous rapporter beaucoup d’argent et vous permettre d’éviter de perdre de grosses sommes d’argent.

Les dépenses à considérer comme des investissements

Les dépenses à considérer comme des investissements

3 types de dépenses à considérer comme des investissements :

Les conseils/consultation/coaching :

En créant votre entreprise, vous serez amenés à prendre des décisions importantes telles que le choix de votre statut juridique, de vos partenaires, des investisseurs, etc.

Vous aurez besoin des conseils de spécialistes pour mieux orienter vos prises de décisions. Cependant, le plus souvent, il faudra mettre la main dans la poche pour bénéficier de l’assistance de ces spécialistes. Ce type de dépense est un investissement parce qu’il vous évitera de commettre des erreurs cruciales.

N’oubliez pas qu’une seule mauvaise décision peut vous coûter des milliers d’euros. Chose que vous pouvez éviter grâce aux conseils d’un spécialiste.

La promotion :

La promotion vous permet de faire connaître votre entreprise auprès de vos clients potentiels et accroître votre chiffre d’affaires. C’est vrai que cela implique des dépenses pour créer des cartes de visite, des prospectus, un site web, des brochures, etc.

Mais ce ne sont pas des dépenses inutiles car elles vous permettent d’avoir des clients et donc de gagner beaucoup plus d’argent.

La délégation/sous-traitance :

C’est l’une des dépenses la plus détestée. Or, la sous-traitance est un réel investissement. Certaines tâches sont indispensables et que vous ne pouvez pas réaliser par manque de temps ou de compétences.

Mais ce n’est pas pour autant que vous devez les ignorer. Vous devez confier leur réalisation à des spécialistes. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur les tâches que vous maîtrisez et aimez le plus.

Par exemple, si vous ne savez pas comment créer un site web, vous devrez confier la création du site de votre entreprise à un spécialiste. Ce qui vous permettra de faire votre promotion sur la toile.

Il y a bien d’autres types de dépenses que vous devez considérer comme des investissements. Il s’agit par exemple de la formation. Dépenser votre argent pour vous former est un réel investissement qui vous permet d’être meilleur dans ce que vous faites.

Maintenant, chaque fois que vous aurez à faire une dépense et que vous hésitez, posez-vous la question à savoir si cela va vous rapporter ou vous permettre d’éviter de perdre de l’argent. Si vous répondez par oui, alors n’hésitez pas car il s’agit d’un investissement.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation