"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Vous avez peut-être l’intention de créer une entreprise et vous pensez à savoir si créer une entreprise physique serait une bonne idée. Ne prenez pas votre décision finale sans avoir lu cet article.

Pourquoi créer une entreprise physique

Devez-vous créer une entreprise physique ?

Les avantages de créer une entreprise physique :

Voici trois avantages intéressants pour créer une entreprise physique.

  • Une véritable interaction avec vos clients : à la différence d’une entreprise en ligne, avec une entreprise physique vous pouvez entretenir une vraie relation humaine avec vos clients. Cela vous permet de les convaincre plus facilement avec vos arguments de vente.
  • Créer facilement une confiance : il est plus facile à un client de faire confiance à une entreprise physique qu’à une entreprise en ligne. Pourquoi ? Parce que dans une entreprise physique, les clients peuvent voir le produit et même le toucher avant de l’acheter. Et même si après leur achat il y a un problème, ils peuvent vous retrouver facilement. Cette confiance vous permet de leur vendre plus facilement.
  • La possibilité de vendre à des inconnus : les entreprises en ligne ont généralement un problème commun – il leur est difficile de vendre aux personnes qui visitent leur site pour la première fois. Mais pour certains types d’entreprises physiques (pas toutes), vendre des produits à des inconnus est monnaie courante. C’est par exemple le cas d’un vendeur ambulant de glaces qui rencontre chaque jour de nouveaux clients.

Les inconvénients de créer une entreprise physique :

Voici trois inconvénients de créer une entreprise physique…

  • Un investissement de départ élevé : la création d’une entreprise physique demande des moyens financiers et logistiques souvent excessivement coûteux. Vous devez payer ou louer un local, payer des fournisseurs, des matières premières ainsi que des machines de production si vous voulez monter une unité de production, etc.
  • Une contrainte de soigner son apparence : quand vous vendez un produit en ligne, votre apparence est votre site web. Mais pour une entreprise physique, votre apparence c’est vous, vos employés, vos commerciaux (si vous en avez) et votre local. Tous ces points doivent être attirants pour attirer l’attention de vos clients potentiels. En plus de cela, vous devez avoir une bonne capacité de persuasion pour pouvoir convaincre vos clients potentiels à acheter vos produits ou services.
  • Des moyens de promotion coûteuse : créer une entreprise physique exige des dépenses conséquentes en termes de communication. À la différence d’une entreprise en ligne qui bénéficie des moyens gratuits de promotion, la promotion d’une entreprise physique exige très souvent des dépenses importantes.

Maintenant, êtes-vous prêts à dompter ces contraintes et ainsi profiter de la riche expérience qu’une entreprise physique vous permet de vivre ? J’attends vos réactions dans les commentaires.

Credit Photo : freedigitalphots.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation