"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Créer une entreprise en ligne est l’un des moyens les plus simples de démarrer sa propre entreprise. Si bien que chaque jour, des milliers de personnes décident de démarrer un business sur Internet.

Peut-être que vous aimeriez vous aussi tenter l’expérience. Et même si vous n’y avez pas encore pensé, cela peut être l’une des meilleures alternatives possibles. Mais avant de prendre votre décision finale, il est important de peser les pour et les contre. C’est ce que je vous propose de faire dans cet article.

créer une entreprise en ligne 300x249 Créer une entreprise en ligne : les avantages et inconvénients !

Créer une entreprise en ligne

Les avantages de créer une entreprise en ligne :

Si vous avez l’intention de créer votre entreprise en ligne, je ne peux que vous encourager à le faire. Parce que les avantages sont légion…

  • Un faible investissement de départ : Je ne dirai pas qu’il est possible de démarrer une entreprise en ligne sans investir un centime. Mais l’investissement de départ est de loin très faible par rapport à celui d’une entreprise physique. Pour démarrer une entreprise en ligne, vous n’avez pas besoin de payer ou louer un local (vous pouvez travailler chez vous). Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour faire votre étude de marché. Puisqu’il existe de nombreux outils gratuits en ligne permettant de faire une étude de marché. Vous pouvez créer une entreprise en ligne avec moins de 100 euros.
  • Des moyens de promotion quasi gratuits : Quand vous avez une entreprise en ligne, vous pouvez faire sa promotion sans dépenser une grosse somme d’argent. Il existe beaucoup de techniques gratuites pour promouvoir un service ou un produit en ligne.
  • Une large clientèle : Quand vous avez une entreprise en ligne, vous avez la possibilité de vendre à des clients partout dans le monde entier.

Les inconvénients d’une entreprise en ligne :

Je ne les considère pas trop comme des inconvénients mais des contraintes. Il faut les découvrir pour mieux comprendre de quoi je parle.

  • Une autre façon de vendre : on ne vend pas de la même manière sur un site web comme dans le monde réel. Sur Internet, vous ne voyez pas vos clients. Tout comme eux, ils ne vous voient pas. Il devient donc plus difficile de les convaincre à acheter votre produit. C’est pourquoi vous devez vous familiariser avec les techniques de vente qui fonctionnent sur Internet. Je pense surtout au copywriting.
  • Un apprentissage continue : Les choses évoluent à une vitesse éclaire sur Internet. Par exemple, les techniques qui marchent aujourd’hui, ne le seront pas forcément demain. Vous devrez donc faire une veille et être à jour des différents changements qui s’opèrent.
  • Une nouvelle école : en décidant de créer une entreprise en ligne, vous vous engagez à apprendre de nouvelles choses. C’est complètement une nouvelle école. Vous serez obligés de maîtriser certaines notions telles que le référencement, l’affiliation, le copywriting, etc. Vous aurez aussi à apprendre à utiliser de nouveaux outils (logiciels, plateformes, etc.)

Mais finalement quand on y réfléchit bien, on se rend compte que toutes ces contraintes vous amènent à vivre une nouvelle expérience riche en apprentissage et en découverte. Et je pense vraiment que si vous aimez les challenges, les nouvelles expériences, alors il sera intéressant de vous créer une entreprise en ligne.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation