"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Vous aimeriez devenir votre propre patron, mais vous ne savez pas comment trouver une idée de création d’entreprise ?

Dans une enquête réalisée par Kelly Services et publiée le 21 juin 2010, il a été révélé qu’un Français sur trois souhaite devenir son propre patron. Mais malheureusement, la plupart de ces gens qui souhaitent créer leur entreprise ne feront jamais le pas pour la simple raison qu’ils manquent d’idée d’entreprise.

Je vous invite donc à découvrir dans cet article comment trouver une idée de création d’entreprise à travers 4 points intéressants.

comment trouver une idée de création d'entreprise

Trouver une idée d’entreprise

1 – Inspirez-vous de votre environnement :

La plupart des idées naissent suite à une simple observation de votre environnement. C’est pourquoi vous devez être un grand observateur. Voyez autour de vous s’il y a des demandes qui demeurent non-satisfaites et des produits ou services à améliorer.

Ensuite, apportez-leur la valeur dont ont besoin les consommateurs.

Comment s’inspirer concrètement de son environnement ?

Une manière simple pour le faire, est d’écouter les autres se plaindre. En effet, vous avez certainement déjà entendu quelqu’un se plaindre avec les mots du genre : « Je déteste ceci » ou « J’en ai marre de… »

Si beaucoup de personnes se plaignent de la même chose, alors vous devrez pouvoir développer un produit ou service à leur vendre.

Souvent, il suffit juste d’une bonne observation pour trouver une bonne idée de création d’entreprise.

2 – Importez un concept de l’étranger :

Si vous avez eu l’occasion de beaucoup voyager, alors vous avez certainement rencontré des modèles de business qui ne sont pas encore exploités dans votre pays ou région. Très souvent, ces idées sont des mines d’or que vous pouvez exploiter chez vous.

Toutefois, ne prenez pas tous les concepts comme utilisables sur votre marché. Un concept peut bien marcher à l’étranger et ne pas fonctionner dans votre pays ou région. Cela est très souvent dû aux différences culturelles et à la maturité de votre marché.

3 – Utilisez votre passion :

Vous pouvez vous servir de votre passion pour trouver une idée d’entreprise. Pourquoi ? Parce qu’on s’implique entièrement dans tout ce qui nous passionne – ce qui est une bonne chose pour entreprendre avec succès.

Ce n’est pas pour rien que Confucius a dit: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

4 – Lisez les magazines spécialisés :

Il existe un bon nombre de magazines et médias faisant référence à des startups, aux entrepreneurs et même aux idées de business. Ces genres de magazines sont des ressources intarissables pour tout (aspirant) entrepreneur.

Je pense notamment à ideesdebiz.fr que je vous recommande vivement. En consultant régulièrement ce site, vous pourrez dénicher de nouvelles idées.

Et vous, comment allez-vous faire pour trouver votre idée d’entreprise ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires.

Credit Photo: freedigitalphotos.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation