"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

S’inscrire comme Auto-Entrepreneur, voilà quelque chose qui fait peur à certaine personne. Et oui c’est une étape en avant dans l’entrepreneuriat. La peur de la bureaucratie tatillonne et toute puissante, la peur de se perdre dans des formulaires à remplir, où les demandes ne sont pas toujours claire… S’y retrouver dans la jungle des statuts et en choisir un. Actuellement il y a le statut d’Auto-Entrepreneur, qui est relativement simple à mettre en place et qui n’est pas très contraignant si l’entreprise ne fonctionne pas.

 auto-entrepreneur

Premier conseil :

Une fois, on m’a dit ; « Je vais m’inscrire comme auto-entrepreneur et après je vais tester si mon projet marche »… Heu, je lui ai répondu, que ce serait peut-être mieux de voir d’abord si son projet va lui rapporter de l’argent et que ça peut mettre un peu de temps pour rapporter. Ensuite il sera toujours temps de se déclarer Auto-Entrepreneur.

A part si la mise en place du projet, nécessite d’avoir un numéro de Siret/Siren. Là il faut s’inscrire d’abord comme Auto-Entrepreneur.

Deuxième conseil :

Au cours de l’inscription en tant qu’auto-entrepreneur, il y a une case à cocher qui concerne le « conjoint collaborateur ». Si vous êtes en couple, je recommande de cocher cette case. En effet si votre conjoint ne participe pas dans votre entreprise, ça n’a aucune incidence. Par contre, si à un moment donné vous avez besoin de son aide pour une démarche extérieure, votre conjoint pourra vous aider. Il vaut mieux le faire avant, car une fois faite c’est très compliqué pour recocher cette case.

Troisième conseil :

Dans le descriptif de l’activité, si vous avez plusieurs projets… Mettez les tous. Même s’ils n’ont aucun rapport entre eux.

L’ACCRE (Aide aux Chômeurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprises) est une diminution des taxes que vous aurez à payer sur votre Chiffre d’affaire. Cette réduction de taxe, diminue d’année en année et reviens au taux normal au bout de trois ans.

Pour pouvoir bénéficier de l’ACCRE , il faut soit avoir moins de 26 ans ou être inscrit au Pôle emploi depuis au moins six mois (c’est une des conditions). Si vous avez le temps, repousser votre inscription comme auto-entrepreneur et inscrivez vous au Pôle emploi. Même si vous êtes salarié, vous pouvez vous inscrire (sans toucher d’indemnité) en disant que vous cherchez un meilleur emploi… ça compte aussi. Il faut en faire la demande impérativement moins de 45 jours après votre déclaration d’activité.

Quatrième conseil :

Toute les banques voudront vous faire souscrire un compte bancaire professionnel, avec tout son cortèges de frais… En tant qu’auto-entrepreneur, ce n’est pas obligatoire. Même si je conseille d’avoir un compte à part, il vaut mieux avoir deux compte perso, dont un pour votre activité.

Il n’y a pas non plus d’obligation d’avoir un comptable agréer pour faire votre bilan, avec les frais qui vont avec. Mais je vous conseille quand même de tenir une comptabilité pour vous même, pour savoir où vous en êtes, si votre projet est rentable, et ce que vous devez déclarer chaque trimestre ou chaque année.

Voici un petit tutoriel qui vous guide pour votre inscription.

 Image de prévisualisation YouTube

Le site officiel pour s’inscrire :  http://www.lautoentrepreneur.fr/index.htm

D’autre lien utile plein d’informations :  http://www.planete-auto-entrepreneur.com/

http://www.auto-entrepreneur.fr/

http://www.urssaf.fr/index.html

http://www.auto-entrepreneur-declaration.com/?gclid=CMb0vpiY1rQCFW3KtAodvFcAWQ

 

Et vous, pensez vous a vous inscrire comme auto-entrepreneur ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’essaierai d’y répondre.

Incoming search terms:

  • sinscrire en auto entrepreneur
  • s\inscrire comme auto entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation