"Acceptez de recevoir 3 vidéos gratuites pour savoir comment créer votre petite affaire indépendante sur internet"


Entrez votre prénom et votre adresse email dans les 2 cases ci dessous et cliquez sur le bouton "Envoyez Moi ces 3 Vidéos" pour recevoir vos vidéos gratuites.

Votre vie privée est respectée et votre email protégé

Article rédigé par Fanilo, auteur sur le Blog communication-blog.com

Le marketing est essentiel pour améliorer les résultats des entreprises. Mais face à la crise économique et à la concurrence, une stratégie marketing coûteuse n’aura pas forcément les effets escomptés. Elle pourrait même handicaper votre budget, en particulier si vous venez de lancer votre business. Voici quelques conseils pour économiser sur votre budget marketing, tout en vous assurant que votre message touche la bonne audience.

SEO-articles

Soyez méthodique concernant votre stratégie

Pour établir un budget adapté, vous devez au préalable bien définir les objectifs de votre campagne. Le tout en ciblant de manière précise votre clientèle. De cette manière, il sera possible de concentrer vos efforts de marketing, d’éviter de perdre du temps et des clients. Il est conseillé de planifier vos actions de façon logique et méthodique, pour avoir plus d’impact. N’hésitez pas à tester vos campagnes pour vous assurer de leur efficacité.

Donner des cadeaux en partenariat

Créer un partenariat avec d’autres marques vous permettrait de toucher une audience plus large. Cette approche offre des opportunités en termes de visibilité et de notoriété, plutôt que d’opter pour une approche en solo. En effet, ce partenariat permet de partager les ressources et le savoir-faire marketing, de trouver un nouveau réseau de distribution et de nouveau contact. Cependant, il faut que les partenaires aient chacun des avantages concrets et s’impliquent respectivement.

Encourager le contenu généré par les clients

Avec l’avènement du digital, le contenu généré par les utilisateurs est très influent pour la notoriété d’une entreprise. De nos jours, c’est le public qui permet à une marque de rayonner. Par exemple, GoPro a atteint une notoriété mondiale, en se basant sur les commentaires positifs et les vidéos partagées de ses utilisateurs en ligne. Il s’agit de créer un véritable sentiment de communauté vis-à-vis de la marque, en instaurant une relation de confiance et en communiquant.

Mettre en place un système de parrainage

Transformer vos clients en ambassadeurs pour votre marque, est une méthode peu couteuse. S’ils sont satisfaits par vos offres et services, encouragez-les à vous recommander auprès de leur entourage. Ainsi, ceux qui leur font confiance, auront plus de chance de se tourner vers vous. Le système de parrainage valorise vos clients déjà acquis, en leur offrant des avantages comme des réductions, des bons d’achat, ou des coupons. D’un autre côté, vous pourrez développer une nouvelle clientèle.

Utiliser les médias sociaux

Les consommateurs sont de plus en plus interconnectés par l’intermédiaire des médias sociaux (réseaux sociaux, blogs, forums,…). Pour les entreprises qui débutent, ce sont des canaux de communication qui permettent de communiquer gratuitement. D’ailleurs, ils permettent de s’adresser à une audience en particulier pour se positionner comme un expert, ou bien à tous les types de prospect. De plus, certains réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google+ sont efficaces pour créer une relation client, grâce à des moyens de communication réactifs.

Utiliser le cross-média marketing

Une stratégie cross-média est un moyen d’optimiser la visibilité de manière simultanée sur différents canaux, en ayant une meilleure maîtrise des coûts marketing. Qu’il s’agisse de supports imprimés comme la presse écrite, les prospectus, ou les banderoles, comme celles sur baches-publicitaires.com ; ou de supports digitaux (web, mobile, réseaux sociaux,…), une entreprise aura un message cohérent et fidèle. Pour les entreprises limitées en budget, le cross-média permet de miser sur l’originalité de leur campagne marketing.

One Thought on “6 façons d’économiser le budget marketing

  1. Pour augmenter sa rythme de croissance, ces conseils sont les bienvenue. Les objets publicitaires permettraient d’améliorer l’image de l’entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation